![]() |
| Un concentré de force et de douceur |
Je me suis lancé un petit défi, né avec les premiers jours d'avril, en plein confinement. Un défi, un projet, tout bête, tout simple, mais que je remettais depuis des mois à plus tard, à quand j'aurai le temps, à quand je serai moins fatiguée.
Et là, soudain, du temps j'en avais. Plein de temps à vivre au ralenti. Tout ce temps dégagé par des pré-occupations superflues devenues inutiles. L'urgence de la situation nous oblige à revenir, chacun à notre façon à notre essentiel. Chacun dans notre situation personnelle et/ou professionnelle, cette crise existentielle mondiale, nous force à vivre une crise existentielle personnelle. Une remise en question, une nouvelle façon de vivre, de consommer imposée par le confinement et les restrictions de tous ordres.
![]() |
| Trouver son temple sacré, son jardin intérieur |
Une heure de marche, de yoga, de réflexion, de méditation, d'analyse de mes pensées, mais aussi de tous les incroyables événements survenus, envoyés par la vie depuis le début du mois.
Marcher, respirer et avancer calmement dans cette folle croissance mondiale soudainement stoppée. Créer et rêver le monde de demain, dans l'urgence et l'inattendu du présent ralenti, utiliser cette période bénie pour enfin oser se révéler et être vraiment celle ou celui que l'on a toujours caché.
Ce minuscule virus est un incroyable miroir grossissant de toutes les failles de notre société, collectives et individuelles et de la parfaite beauté de Dame Nature. Dans cette situation où nous pouvons avoir ce sentiment d'être impuissant, une pause s'impose. Avec force et dignité, avec douceur et fermeté, apprenons la Confiance et la Maitrise de Soi. Que ces instants bénis vous apportent la paix, la sagesse et vous enseignent les choix qui contribueront à la guérison du monde.
Avec le Coeur, douceur et fermeté.
Plus d'autre choix
Avec souplesse et fermeté
Dans ton temple sacré
Dans ton jardin intérieur
Avec le courage et la Foi
Cultive l'Etre et le Présent.


Aucun commentaire