| Départ dans les rues de Veyrier. |
Pour la première fois, l'épreuve de marche / marche nordique de la course de l'Escalade se courrait le vendredi soir en nocturne, profitant de l'organisation et du tracé de la 3ème course des Ducs, entre Reignier et Genève. Format bien apprécié, peut être même plus que la formule matinale avec lever aux aurores, pour un départ donné à 8 heures et 8h20.
Avec un départ donné cette année douze heure plus tôt, la veille des réjouissances de l'Escalade dans les rues de Genève, 2029 marcheurs et 685 marcheurs nordic avait chaussé basket et lampes frontales, battant une fois encore les records de participation. Un vent glacial nous attendait au départ, mais un ciel dégagé et un temps sec s'avéraient idéals pour s'aventurer dans la nuit genevoise.
Nous étions treize aux couleurs de l'ASJ74, reconnaissables à nos blancs bonnets de nuit, mais bien décidés à ne pas nous endormir. Dès le chronos lancé, les marcheur-ses jouaient des bâtons; départ délicat comme d'habitude, avec quelques chutes, des bâtons qui se coincent entre les jambes, des obstacles qu'on ne voit pas dans la nuit. Après quelques kilomètres, le long ruban des bipèdes illuminés s'étiraient dans les rues de Genève, rejoignant peu à peu les marcheurs sans bâtons partis 20 minutes plus tôt. Chacun à son rythme, mais toujours dans la bonne humeur, encouragés par de nombreux spectateurs, musiciens, samaritains,....
| Sylvie s'est levé pour nous accueillir à l'arrivée. |
Pour celles et ceux qui ont bravé le froid cette nuit là, que ce soit les 2500 marcheurs ou les 5 000 coureurs... un grand bravo pour votre courage, votre motivation, votre détermination. Certains vous diront, "cela ne sert à rien", d'autres "tu serais mieux au chaud devant ta télé"...Vous pouvez être fiers de vous, ils ne peuvent comprendre ce que vous avez vécu, ce sentiment de s'être dépassé... ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...
Coucou Pascale, Merci pour le bon moment passé ensemble pour ma première Escalade en Marcheuse Nordique. Ambiance très chaleureuse.
RépondreSupprimerMon temps est 1.14 min.
Si tu as qq photos avec ma bobine dessus, je suis preneuse et te remercie de me les faire passer sur mon mail .corinnewahl@bluewin.ch .
Rendez vous au plus tard le 12 mars 2013 pour la reprise des cours et en attendant, passe de très bonnes fêtes en famille et tous mes voeux pour 2013.
Bises
Corinne
Bravo Corinne pour ton premier chrono ! T'envoie qques photos un de ces jours.biz
RépondreSupprimer