Ce samedi 15 septembre 2012, nous étions cinq marcheuses de l'ASJ 74 au départ de la course des 10km de Jussy en nocturne. Une grande première pour nous toutes, et une belle expérience.
Après le demi-marathon et les 10km running, place aux marcheurs qui s'élançaient à 21h15 pour 10 km à travers la campagne, à la lueur de leur frontale. Seuls quelques éclaireurs, lumières et feux de pirates allaient ponctuer notre parcours et nous indiquer notre chemin. Oui vous avez bien lu "pirates", car le thème choisi par les organisateurs était propice à quelques belles mises en scène de nuit, déguisements et musique de Pirates des Caraïbes de circonstance. Nous avons même eu droit à quelques surprises effrayantes en plein milieu de la forêt !
Seule dans la nuit, je me concentrais sur mon souffle, sur mes pas et la poussée des bâtons, goûtant avec délices au bonheur de pouvoir marcher, encore et encore, pas après pas, après mon incroyable accident de cet été, qui aurait bien pu me priver de ce plaisir.
Plonger dans un escalier de meunier dans le noir et se retrouver 2m70 plus bas, endolorie, traumatisée, mais encore vivante avec seulement une petite fracture à un doigt est une chance énorme que j'apprécie chaque jour.
Merci mes amies marcheuses pour avoir organisé le déplacement sur cette course, vous m'avez permis, vous nous avez permis à toutes de relever un nouveau et beau défi.
Bravo aux organisateurs et bénévoles pour cette organisation remarquable.
Rendez-vous pour notre prochaine course en nocturne, le 30 novembre pour l'Escalade.
| Les marcheuses de l'ASJ 74 |
Aucun commentaire